AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
FORUM FERMÉ. RETROUVEZ-NOUS SUR OLYMPUS'REIGN

Partagez|

Les Olympiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
    COMPTE FONDATEUR • Oracle knows the truth








« Feuille des héros »
✎ Caractère:
✎ Parent Olympien:
✎ Relations
:

MessageSujet: Les Olympiens Mer 21 Juil - 19:01


LES OLYMPIENS




Au nombre de douze, les Dieux et Déesses de l'Olympe sont en fait une grande famille. Il y eut tout d'abord la première génération, les enfants de Cronos et Rhéa : Déméter, Héra, Hestia, Hadès, Poséidon et Zeus. Après la Titanomachie, ils devinrent les Dieux de l'Olympe. Puis vint la deuxième génération : Arès, Héphaïstos, Aphrodite, Athéna, Apollon et Artémis, Hermès et Dionysos.

Le panthéon olympien est composé de douze divinités principales : six Dieux et six Déesses. Il y a donc Zeus, Poséidon, Héra, Déméter, Arès, Aphrodite, Athéna, Héphaïstos, Hermès, Apollon, Artémis et Dionysos. Hadès ayant son propre royaume aux Enfers, il n'est pas inclu dans le panthéon des olympiens.

Dans la colonie, chacun des douze Dieux a son propre bungalow. Voici un résumé de chacun d'eux, afin de vous y retrouver facilement, puisque les Olympiens sont à la base du forum :

ZEUS
Dieu du Ciel et du tonnerre, Dieu des Dieux. Il est lié au Pacte puisqu'il est l'un des Trois Grands et ne peut donc plus faire d'enfants avec des mortelles. Sa seule faute fut de mettre au monde sa fille Thalia, une sang-mêlé qui eut un destin tragique et qu'il changea en pin. Ses symboles sont l'éclair et l'aigle.

HERA
Épouse et soeur de Zeus, Reine des Dieux et Déesse du mariage, de la vie conjugale et protectrice des femmes. Héra étant la Déesse du mariage, elle ne va pas batifoler avec des mortels, et n'a donc jamais engendré de demi-dieu. Ses symboles sont la grenade et le paon.

POSÉIDON
Second fils de Cronos, il est le Dieu de la mer. Lié également par le Pacte puisqu'il fait parti des Trois Grands, Poséidon n'engendre plus de demi-dieu depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Ses symboles sont le trident et le cheval.

DÉMÉTER
Première fille de Cronos, Déméter est la Déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité. Elle est aussi connue pour être la mère de Perséphone, actuelle Reine des Enfers. Ses symboles sont l'épi de blé et le bélier.

ARES
Fils de Zeus et d'Héra, Arès est le Dieu de la guerre, de la bataille désordonnée. Il est le total opposé de la Déesse Athéna et l'amant officiel de la magnifique Aphrodite. Ses symboles sont la lance et le sanglier.

ATHÉNA
Fille de Zeus et de Métis (qui renfermait toute la sagesse du monde en elle), Athéna est la Déesse de la sagesse, des artisans et de la bataille rangée. Elle est donc l'entière opposée d'Arès. Elle a fait voeu de chasteté. Ses symboles sont l'olivier et la chouette.

APOLLON
Fils de Zeus et de Léto, jumeau d'Artémis, Apollon est le Dieu du soleil, de l'Art, de la culture en général et de la médecine. Il est celui qui éclaire les mortels avec ses prophéties, qu'il partageait avec les mortels par la bouche de la Pythie (Oracle de Delphes, aujourd'hui enfermé dans le grenier de la colonie). Ses symboles sont la lyre et l'arc.

ARTÉMIS
Fille de Zeus et de Léto, jumelle d'Apollon, Artémis est la Déesse de la chasse, de la lune et de la nature sauvage. Elle a fait vœu de chasteté et n'a donc aucun enfant, se contentant de parcourir le monde afin de chasser les monstres avec ses compagnes, les Chasseresses. Ses symboles sont la lune et la biche.

HÉPHAÏSTOS
Fils de Zeus et d'Héra, Héphaïstos est le Dieu forgeron, du feu et du métal. Il vit isolé dans l'antre d'un volcan (l'Etna, Italie) où il travaille nuit et jour les métaux afin d'en faire des armes ou autre. Il est le mari d'Aphrodite. Ses symboles sont le marteau et l'âne.

APHRODITE
Née de l'océan fécondé par Ouranos, Aphrodite est la Déesse de l'amour et de la séduction, et est considérée comme la plus belle femme du monde. Elle est l'épouse d'Héphaïstos et la maîtresse officielle d'Arès. Ses symboles sont la rose et le cygne.

HERMES
Fils de Zeus et de Maïa, Hermès est le Dieu des voyageurs, des commerçants et des voleurs. Il est aussi le messager des Dieux, puisqu'il est très rapide grâce à ses sandales ailées. Ses symboles sont le caducée et la tortue.

DIONYSOS
Fils de Zeus et de Sémélé, Dionysos est le Dieu du vin et du théâtre. Il est aussi, au sens large, le protecteur des fêtes. Ses symboles sont le thyrse (grand bâton évoquant un sceptre, recouvert de feuille de lierre) et la panthère.

Il est également évident que les sang-mêlés sont influencés par leur parent olympien. Ainsi, les conflits entre Dieux se répercutent dans la colonie. Les deux bungalows ennemis de la colonie sont les Athéna et les Arès. Ces deux Dieux ont toujours été en conflit, de par leurs opinions et attributs : Athéna représente la bataille rangée, la sagesse ; contrairement à Arès qui lui, représente la bataille désorganisée, chaotique, l'impulsivité et le désordre. Les Aphrodite et les Héphaïstos n'aiment pas trop se fréquenter, mais le font pour les apparences, comme leur parent olympien. En effet, Aphrodite et Héphaïstos sont mariés mais la Déesse fait sans cesse des infidélités à son mari (notamment avec le Dieu Arès), qui lui fait payer très cher en la ridiculisant de temps à autre, pour son bon plaisir. Les enfants d'Athéna et d'Aphrodite sont également en froid. De fait, les Athéna privilégient la beauté intérieure, tandis que les Aphrodite privilégient largement la beauté extérieure. Nul doute que cela crée quelques animosités, avec parfois quelques altercations, mais dans l'ensemble, ils se supportent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sphinx-test.forumsactifs.com

Les Olympiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les Dieux Mineurs Pro-Olympiens
» Réunion d'famille entres olympiens (abandonné)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST ▬ :: Annexes-